Dans une story postée sur Instagram, Coline Berry, fille aînée de l’acteur Richard Berry, qui accuse son père de viols et d’agressions sexuelles, a fait un témoignage poignant des sévices que son père lui a fait subir.
Accusé par sa fille aînée de viols et d’agressions sexuelles, l’acteur Richard Berry s’est défendu mardi sur Instagram de tout abus sur sa fille. Il a démenti "sans ambiguïté ces accusations immondes". Des propos auxquels Coline Berry n’a pas tardé à répondre. "Les mensonges de mon père ne résisteront pas à un examen minutieux de tous les éléments réunis jusqu’ici", a-t-elle lâché dans sa story postée sur Instagram. La jeune femme a confié qu’elle accordait toute sa confiance aux services de police. Elle espère que la vérité va éclater sur ce que son père a fait subir à l’enfant qu’elle était et sur la violence qu’il tente toujours d’exercer sur elle.
Coline Berry est également accusée par son père d’avoir fait "évoluer son récit avec le temps". "C’est cette enfant, celle qui était embrassée par son père sur la bouche avec la langue, celle avec qui son père n’a jamais eu la moindre pudeur, celle qui a dû participer à ses jeux sexuels dans un contexte de violences conjugales notoires, c’est elle, qui a déposé plainte", a-t-elle lâché sur les propos repris par Franceinfo. La fille de Richard Berry a surtout dénoncé l’évolution de l’attitude de son père au fil du temps. Alors son père essaye aujourd’hui de s’attaquer à la femme, la mère de famille qu’elle est devenue, elle affirme de rien craindre de ces tentatives d’intimidation, de destruction et d’annihilation.
Une enquête préliminaire a été ouverte le 25 janvier après la plainte déposée par Coline Berry. Elle parle d’un "acte grave, réfléchi et pondéré", mais elle n’est pas seule dans cette démarche. Elle a reçu le soutien de ses proches, notamment sa mère et d’autres membres de sa famille. Pour terminer son message, la fille de Richard Berry a lancé un appel à tous les enfants agressés, violés ou atteints dans leur intégrité à dénoncer le ou les auteurs de ces actes qui "les ont fait vaciller vers un monde de ténèbres dont il est si difficile d’émerger".
> A lire aussi : Scandales d’inceste : "Nous ne laisserons aucun répit aux agresseurs, aucun", tweete E. Macron