Les deux hommes ont fini par relâcher le voleur nu et les mains attachées dans une forêt dans le Rhône "pour lui donner une bonne leçon".
Le tribunal de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a condamné, mardi 15 février, un père et un fils à des peines de prison pour "violences et séquestration". Le père, déjà condamné pour homicide involontaire, a écopé de 60 jours-amendes à 20 euros, rapporte Ouest France citant une information du journal Le Progrès. De son côté, son fils, primo-délinquant a reçu une peine de six mois de prison avec sursis. Devant les juges, le fils a justifié son geste par le fait que ses précédentes plaintes pour vol n’aient pas conduit à des poursuites malgré les preuves.
Les faits se sont produits en octobre dernier. Des voleurs se sont introduits dans un entrepôt de Cublize appartenant au père et au fils. Accompagnés d’un troisième homme, ils se sont rendus sur place et ont intercepté l’un des voleurs. Après avoir ligoté l’intrus, ils l’ont placé sur leur banquette arrière. Ils se sont ensuite rendus chez un homme suspecté d’être son complice, mais c’était une mauvaise piste. Finalement, ils ont abandonné le voleur nu, mains attachées, en pleine forêt "pour lui donner une bonne leçon", a souligné le journal local.
Voir notre dossier sur les faits divers en France