Le petit garçon de 5 ans devait être pris en charge jusqu’à 18h30. Il a été laissé tout seul devant le périscolaire dans le Rhône le premier jour d’école.
Une mère de famille est venue chercher son fils de 5 ans vers 18 heures lundi 4 septembre, relate France Info. Elle l’a pourtant retrouvé sans surveillance sur le trottoir devant l’école du Baraillon, en Tassin-la-Demi-Lune (Rhône). Pire encore, le portail de l’établissement était fermé.
Le bureau de Radio France de Lyon auprès de la ville a appris ces informations vendredi 8 septembre.
Le garçonnet devait théoriquement être pris en charge jusqu’à 18h30. Face à cette situation, la mère a décidé de porter plainte contre l’association Léo-Lagrange en charge du périscolaire de l’école.
La ville de Tassin-la-Demi-Lune a réagi en précisant que cet incident est inacceptable. La municipalité a réclamé une enquête détaillée au prestataire du périscolaire et des sanctions fortes.
L’association a présenté ses excuses à la mère de famille. Elle a affirmé, selon la ville, avoir le nombre suffisant d’éducateurs en poste le jour de l’incident. Les responsables ont décidé de réexaminer le protocole d’accueil des écoliers.
> A lire aussi : Mesures gouvernementales pour améliorer les crèches : salaires, contrôles et financement au programme