Les faits se sont déroulés entre décembre 2021 et l’été 2022, dans un établissement scolaire à Condrieu, dans le Rhône. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes.
Un élève de 11 ans, scolarisé dans une école de Condrieu (Rhône), affirme avoir été victime de viols à répétition par un autre enfant. Les proches de la présumée victime ont décidé de porter plainte. L’avocat de la famille, Me Jean-Christophe Basson-Larbi, a précisé que les faits se sont déroulés entre décembre 2021 et l’été 2022.
Après s’être confiée à ses parents, l’enfant aurait été victime de représailles. "Dès la rentrée, il a été l’objet de harcèlement scolaire de plusieurs camarades", a affirmé Me Basson-Larbi. L’avocat regrette cependant qu’"à ce jour, l’école n’ait pas réagi de façon appropriée" et n’a pris aucune sanction.
Depuis le 8 décembre, l’élève n’allait plus à l’école. À la suite des signalements, le parquet de Vienne a annoncé l’ouverture de plusieurs enquêtes : une pour viol, une autre pour harcèlement et une troisième à la "suite de possibles menaces ou actes d’intimidation de la famille de l’un des auteurs sur la famille de la victime".
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re