Un incident inquiétant a perturbé la matinée au lycée René-Cassin de Tarare, dans le département du Rhône. Un élève, armé d’un couteau, s’est enfermé dans les toilettes. L’établissement a été confiné par précaution, mobilisant gendarmerie et autorités locales.
Tout a commencé par une bousculade au lycée René-Cassin de Tarare (Rhône), dans la matinée du mardi 7 janvier. Le couteau de l’élève est tombé au sol, créant une vive inquiétude parmi les témoins. Rapidement, le jeune garçon a récupéré l’arme blanche et s’est retranché dans les toilettes de l’établissement. Par précaution, l’école a été immédiatement placée en confinement.
Alertées, les autorités ont dépêché le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie sur les lieux. Le préfet délégué à la sécurité, Antoine Guérin, s’est déplacé pour superviser les opérations. Les gendarmes ont sécurisé l’établissement. Heureusement, personne n’a été blessé. L’adolescent a été arrêté en possession du couteau et le confinement a été levé peu après midi, soulageant les familles restées sans nouvelles pendant plusieurs heures.
Les autorités ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet de Villefranche-sur-Saône. Celle-ci devrait déterminer pourquoi cet élève possédait une arme et ce qui l’a poussé à agir ainsi. Des auditions seront menées auprès du jeune interpellé, mais aussi de son entourage et de témoins. Par ailleurs, une prise en charge psychologique a également été proposée aux élèves et au personnel impactés par cette situation.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re