Illustration - SIPA
Jeudi en début de soirée, un grand dispositif de gendarmerie a été déployé sur les départements du Rhône, de l’Isère, du Rhône, de la Drôme et de la Loire.
Comme le relate Le Dauphiné, vers 22h00 (heure de La Réunion) un homme qui faisait du rodéo à bord d’une Clio a été signalé dans le quartier du port à Condrieu.
L’individu était sans doute ivre et hurlait Allahu Akbar tout en roulant. Le chauffard a fini par perdre le contrôle de sa voiture alors qu’il traversait le pont entre les Roches de Condrieu et Condrieu.
Il a continué a semé la terreur en s’armant d’un tournevis, et en menaçant les passants, selon les témoignages. Quand les gendarmes sont arrivés sur place, il a disparu, ayant probablement réussi à redémarrer son véhicule.
Les forces de l’ordre de différents départements ont multiplié les patrouilles pour retrouver l’automobiliste, qui vient de la Drôme. Plus tard dans la soirée, la Clio a été signalée cette fois-ci sur la rive droite dans le secteur de Saint-Michel sur le Rhône.
Toutefois le dispositif d’interception qui a été déployé n’a pas pu permettre d’arrêter la voiture.
>> Voir d’autres faits divers sur linfo.re.