Le 13 septembre dernier, une fillette de 22 mois a été découverte sans vie au domicile d’une nourrice à Chessy-les-Mines, dans le Beaujolais…
La mort du nourrisson a conduit à l’inculpation d’une assistante maternelle âgée d’une quarantaine d’années pour "meurtre". Cette mise en examen intervient trois mois après le décès du bébé de 22 mois dont elle était responsable à Chessy-les-Mines (Rhône), selon des informations communiquées ce mercredi 11 décembre par des sources judiciaires. Déférée devant un juge d’instruction vendredi dernier, elle a été placée en détention provisoire. Le parquet de Lyon a confirmé cette décision, révélée initialement par le journal Le Progrès.
C’est le 13 septembre dernier que la petite fille a été découverte sans vie au domicile de la nourrice. D’après les résultats de l’autopsie, l’enfant est décédée par asphyxie, a annoncé la procureure Laetitia Francart, citée par des médias tels que Le Parisien. Depuis, l’autorisation professionnelle de l’assistante maternelle, en activité depuis environ 15 ans, a été révoquée.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re