Vendredi 1er juillet, un mariage célébré dans le Rhône a été interrompu temporairement en raison de débordements. Les autorités ont relevé plusieurs infractions commises par le cortège grâce aux caméras de surveillance.
Une célébration de mariage a dégénéré à Villeurbanne, près de Lyon (Rhône), vendredi 1er juillet, à tel point que la mairie a dû suspendre la cérémonie. "La Ville a été alertée... qu’un cortège... avait créé d’importantes perturbations", selon la mairie dans un communiqué. De nombreuses infractions ont en effet été commises avant de la célébration à l’Hôtel de Ville. Elles ont été relevées grâce aux caméras de surveillance.
Selon les informations relayées par les médias, des voitures de grosse cylindrée ont bloqué les rues, notamment l’accès au périphérique au niveau de la porte de Croix-Luizet. Elles ont ensuite pris la direction du quartier du Tonkin, avec des bruits dérangeants. Des tirs de mortier d’artifice ont, par ailleurs, suscité l’inquiétude des habitants. Les forces de l’ordre ont dû intervenir.
🔴 [Détonations à #Villeurbanne] - De nombreux habitants de l’Est de #Lyon s’inquiètent en entendant des explosions en pleine journée ce vendredi. Il s’agit de la « célébration » d’un mariage au Tonkin ⬇️
(Témoins) pic.twitter.com/ldgiGGcGSr— Lyon Mag (@lyonmag) July 1, 2022
En raison de ces perturbations, le maire a d’abord refusé de célébrer l’union des fiancés. Mais après un peu plus d’une heure d’interruption, la cérémonie a tout de même eu lieu, "avec un nombre d’invités restreint". La municipalité a assuré que "toutes les infractions... relevées notamment par le biais de la vidéosurveillance feront l’objet de poursuites", rapporte CNews. Le maire a rappelé que les célébrations de mariage ne peuvent se faire "au détriment de la sécurité et de la tranquillité publiques".
> Lire plus d’articles de faits divers en France.