Dans la soirée du mardi 17 janvier, des morceaux de corps humain découpés ont été découverts par un agent de maintenance à Saint-Priest (Rhône). Un suspect a déjà été arrêté et placé en garde à vue.
Selon les informations du Parisien, ce soir-là l’entreprise Servimo est appelée pour une canalisation bouchée, à Saint-Priest. Une résidente au rez-de-chaussée s’était plainte que depuis la veille, elle ne pouvait plus utiliser ses toilettes. Vers 23h40 (heure française), "l’alerte a été donnée par l’entreprise en charge de déboucher ces canalisations à la demande du propriétaire de l’immeuble", a souligné le parquet.
L’agent de maintenance avait scié la canalisation, et l’employé a d’abord découvert des vêtements, avant de tomber sur des morceaux de corps humain découpés. Notamment deux orteils et ce qui serait une cheville. Il a tout de suite alerté les autorités, et la police a trouvé une scie électrique jetée dans une poubelle devant l’entrée même de l’immeuble.
> À lire aussi : Rhône : un enfant affirme avoir été victime de viols et de harcèlement par ses camarades
Une enquête du chef d’homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Lyon. Toujours selon le média source, les enquêteurs de la PJ de Lyon ont vite progressé puisque dès le lendemain matin de la macabre découverte, un suspect, âgé de 28 ans, a été arrêté et placé en garde à vue. Il serait un ‘ami’ de la victime.
Cette dernière, sous réserve de confirmation des autorités, avait 17 ans, était portée disparue et déclarée en fugue depuis des jours. Le suspect aurait des antécédents psychiatriques.
Une affaire à suivre…
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re