Selon le parquet de Roanne (Rhône), l’autopsie du corps de l’adolescente de 16 ans a confirmé la survenance du décès à raison de la chute.
Une enquête est en cours à Roanne (Rhône) pour déterminer les circonstances de la chute mortelle d’une adolescente de 16 ans, survenue dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 septembre. Le parquet a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort," bien que la piste de l’accident semble privilégiée par les enquêteurs. Les secours sont intervenus vers 4h30, rue Jean-Mermoz, après que la jeune fille ait chuté d’environ quatre mètres depuis la fenêtre de son appartement, situé au premier étage de son immeuble. Malgré des efforts rapides pour la réanimer, l’adolescente n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Selon le procureur de la République, Xavier Laurent, la victime était probablement assise sur le rebord de la fenêtre avant de basculer dans le vide. Toutefois, les circonstances exactes de l’incident restent floues, et le procureur préfère pour l’instant ne pas confirmer la position ni l’activité de la jeune fille au moment de la chute. À ce stade de l’enquête, les autorités écartent l’intervention d’un tiers dans le décès. L’autopsie réalisée sur le corps de la victime a confirmé que le décès est consécutif à la chute, renforçant ainsi l’hypothèse de l’accident. "Il n’existe aucune notion d’intervention d’un tiers", a précisé le procureur Laurent.
Consulter notre dossier sur les faits divers en France