Un père de famille a été tué dans un accident mortel de manège près de Lyon. Quatre autres blessés ont été constatés. La gendarmerie de Lyon a ouvert une enquête afin de connaitre les circonstances exactes du drame. Le forain était placé en garde à vue samedi soir, selon LCI et BFMTV.
Après le drame ayant coûté la vie à un père de famille dans une fête foraine, vers 16h30 (heure française), près de Lyon, la gendarmerie a procédé à une enquête, notamment pour déterminer s’il y a eu contrôle au préalable du manège et si les mesures de sécurité propres à cet événement ont été respectées. Le forain, également blessé, a été entendu par les gendarmes et aurait été placé en garde à vue samedi soir, selon les informations rapportées par LCI et BFMTV.
A la suite de l’accident, la mairie de Neuville-sur-Saône a mis en place une cellule psychologique samedi soir afin d’accompagner les personnes présentes durant l’accident.
" Le manège se serait affaissé d’un coup, les nacelles touchant alors le sol et éjectant une personne ", a rapporté Laurent Buffard, adjoint au maire de la commune.
Accompagné de deux de ses enfants, le père de famille est décédé de ses blessures.
>> A lire aussi : Lyon : un mort dans un accident de manège
Un mort et 7 blessés dans un accident de manège aux Etats-Unis