L’homme de 31 ans au volant de la voiture ayant fauché les deux Réunionnaises à Béziers est titulaire d’un permis de conduire comptant douze points. Il est jusqu’à présent inconnu de la justice.
Cet accident de voiture a beaucoup affecté les habitants de l’île. Deux Réunionnaises sont décédées dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 août, aux alentours de 00h15 à la suite d’un accident de voiture survenu dans le boulevard Kennedy, à Béziers. Les deux sœurs n’ont pas pu être réanimées malgré l’intervention des secours. "Les deux victimes, toutes les deux mères de trois enfants, revenaient à pied d’un restaurant où elles avaient fêté l’anniversaire de la plus jeune, domiciliée à Caluire-et-Cuire (69), et qui était venue passer quelques jours de vacances chez sa sœur domiciliée à Béziers et où elle travaillait en qualité d’employée du CCAS » (Centre communal d’action sociale)", a détaillé le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, dans un communiqué diffusé lundi 9 août.
Le conducteur âgé de 31 ans présentait un taux d’alcool assez élevé au moment des faits. Il encourt la peine maximale de 10 ans d’emprisonnement, a déclaré le parquet sur le récit du journal Le Figaro. Arrêté par les policiers du commissariat de Béziers, le jeune homme a été présenté dans l’après-midi du 9 août 2021 à un magistrat instructeur. Il a été alors mis en examen du chef d’homicides involontaires par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, aggravés par deux circonstances (en état alcoolique et avec manquement délibéré à des règles de sécurité). Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de le placer en détention provisoire en attendant que les investigations prennent fin. Ces dernières se poursuivent sous l’autorité du magistrat instructeur pour tirer au clair les circonstances de l’accident.
> A lire aussi : 2 mères de famille réunionnaises fauchées et décédées : "Il a arraché la vie de mes filles"
La mairie de Béziers a fait part de sa tristesse à la suite de cet accident qui a coûté la vie à deux Réunionnaises. "Ce drame plonge Béziers dans une infinie tristesse, d’autant que l’une des victimes travaillait pour le CCAS, où elle était particulièrement appréciée", a-t-elle écrit dans un message posté sur les réseaux sociaux. Titulaire d’un permis de conduire comptant douze points, le conducteur, célibataire et sans profession, était jusqu’à présent inconnu de la justice.