Illustration / RAPHAEL BLOCH/SIPA
La mise en cause est une septuagénaire marseillaise. Celle-ci a reconnu l’organisation d’une dizaine de mariages blancs…
La dame en question – surnommée Zouzou – recevait entre 10 000 et 16 000 euros, rapporte Le Figaro avec la presse francilienne. Elle a écopé de 3 ans d’emprisonnement avec sursis et 3 000 euros d’amende. Au total, 30 personnes ont comparu pour ce réseau mis à jour sur la base d’une information datant de 2017.
Les autres prévenus dans cette affaire ont été condamnés à des peines allant de 1 000 euros d’amende à 18 mois de prison avec sursis. Une autre personne a été relaxée, alors que des interdictions de territoires d’un ou deux ans ont également été formulées contre 11 étrangers.
>>> A lire aussi : Marseille : suicide d’un policier de 19 ans dans un commissariat
La septuagénaire proposait un kit ‘mariage blanc’ qui comprend un conjoint de nationalité française et des documents à fournir au service de l’état-civil de la mairie des 6e et 8e arrondissements de Marseille.
Pendant l’audience, le fils de Zouzou qui travaille comme informaticien, avait reconnu que pour lui, c’était ‘un jeu d’enfant’ de fabriquer de faux baux, quittances d’énergie ou de loyer, à la demande de sa maman. Toutefois, il a assuré ignorer l’usage final de ces documents. Pour sa part, il a écopé, de 18 mois d’emprisonnement avec sursis.
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re
>>>Notre dosser sur Marseille