Très tard dans la nuit du 16 avril, un magasin de bijoux situé à Bruz a été victime d’un cambriolage. Les pertes s’élèvent autour de 70 000 euros.
Selon les informations rapportées par Ouest-France, des voleurs ont attaqué une bijouterie localisée au sein du centre commercial du Vert-Buisson. La chaîne de magasins se trouve à Bruz dans le sud de Rennes.
C’est la gérante de la boutique qui a lancé l’alerte auprès de la gendarmerie. La responsable du magasin a découvert le vol à l’aide de son smartphone. Toujours d’après le journal, la jeune femme a regardé en simultané le déroulé du cambriolage sur son téléphone. L’appareil est connecté avec la caméra de surveillance de la bijouterie.
Les voleurs ont cassé la vitre du magasin pour pouvoir entrer, ils ont ensuite pris des bijoux en or avec des pierres précieuses d’une valeur de 70 000 euros. Ils ont effectué le cambriolage en huit minutes. La propriétaire est allée sur les lieux rapidement, mais ils se sont déjà enfuis.
Une enquête pour vol a été lancée. La section des recherches de la compagnie de gendarmerie de Rennes se chargera des investigations.