Peter Dejong/AP/SIPA
Les pompiers de Rennes ont effectué 46 interventions en l’espace de quelques heures ce lundi en fin de journée après le passage d’un violent orage.
Un violent orage a traversé Rennes ce lundi provoquant de multiples inondations et un record de pluie. Les pompiers étaient vivement sollicités principalement pour des caves ou des parkings inondés. Au total, les soldats du feu ont réalisé 46 interventions en quelques heures. Dans la capitale bretonne, les pluies diluviennes ont entraîné des débordements dans certaines rues.
Dans certains secteurs, des grêlons de près d’un centimètre de diamètre se sont déversés sur la métropole rennaise. "C’était inondé de partout, les voitures nageaient dans l’eau", a raconté Donovan, un jeune homme qui se trouvait rue de Paris. D’après 20 Minutes, un laboratoire de l’université Rennes 1 a été inondé. Cet épisode de pluie n’a heureusement fait aucun blessé.
Le mois de juin est entré dans l’histoire de Rennes. Les relevés effectués par Météo Bretagne ont souligné que le mois dernier serait le plus pluvieux depuis le début des relevés en 1944. Le dernier record de 126 mm en 1951 a été battu avec 126,4 mm tombés depuis le 1er juin.
Lire toute l’actualité en France