Un homme, sans domicile fixe, avait reçu un chèque de 100 000 euros d’héritage, grâce à des recherches faites par le généalogiste Jean-René Ladurée.
L’histoire a été racontée par le généalogiste Jean-René Ladurée sur le plateau du jeu télévisé Slam, présenté par Cyril Féraud. Il a évoqué la belle histoire d’un homme vivant dans la précarité, il y a quelques années.
Jean-René Ladurée a raconté avoir été missionné par un notaire afin de retrouver les héritiers d’un homme décédé. Avec son associé, le généalogiste a mené ses recherches. Il avait alors fini par retrouver la trace du fils du défunt. Ce dernier était sans domicile fixe. Il vivait à Rennes et ignorait le décès de son père. Le généalogiste lui avait alors remis un chèque de 100 000 euros comme héritage de son père.
"Le sans-abri ne s’intéressait pas forcément à la somme d’argent. Il nous demandait davantage des photos de sa famille, nous posait des questions sur la vie de son père, de sa sœur", a-t-il expliqué au micro de France Bleu Mayenne.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France