À Rennes, les pompiers ont récupéré un bébé dans une poubelle. Ils ont été avertis par des riverains qui ont été surpris d’entendre des pleurs venant du conteneur.
La découverte a eu lieu dans la matinée du 20 octobre. Un bébé de sexe masculin a été trouvé dans un conteneur à poubelles à Rennes en Ille-et-Vilaine, selon les informations du Parisien venant du parquet de Rennes, certifiant le renseignement sorti par Ouest-France. Le nourrisson a été tout de suite ausculté et soigné en urgence.
Les secours sont arrivés sur les lieux après l’appel de deux personnes qui résident dans le coin. Elles ont été alertées par les pleurs d’un bébé et les cris venaient de la benne à ordure, relate Ouest-France.
À l’aide d’une corde, les pompiers sont allés voir le contenu du récipient dans lequel les détritus sont gardés. C’est là, qu’ils aperçoivent un bébé de "quelques heures à peine". Il était enfoui dans un sac en plastique accompagné du placenta. Le petit garçon se trouvait en état d’hypothermie.
D’après la communication du procureur de la République auprès du Parisien, le bébé est en vie, il est de sexe masculin et métis de peau. Philippe Astruca révélé plus de détails concernant le nourrisson : il " pèse 3,370 kg, et mesure environ 50 cm, et serait né à terme ". Il est en "bon état de santé ".
Le sapeur-pompier, la sage-femme et le docteur qui ont porté secours au bébé, lui ont donné un prénom.
Après son sauvetage par les pompiers, le nouveau-né a été transporté d’urgence au CHU du Rennes, selon les renseignements du parquet.
Le procureur a révélé qu’ "un juge des enfants sera saisi de la situation" . Les recherches pour retrouver sa génitrice sont déjà en cours. Le ministère public souligne l’ouverture d’une enquête criminelle pour tentative d’assassinat, la sûreté départementale se chargera de l’affaire.