Un drame s’est produit au lycée Bréquigny de Rennes, lundi 2 décembre. Un étudiant de 21 ans a blessé un autre élève à la tête, à l’aide d’un marteau.
L’agression a eu lieu lors d’une pause entre deux cours, lundi, au lycée Bréquigny de Rennes. D’après les informations rapportées par RTL, un jeune étudiant en BTS s’en est pris à un de ses camarades (18 ans), en le frappant avec un marteau à la tête. Blessée, la victime a été immédiatement transportée à l’hôpital et en est ressortie avec un arrêt maladie de quelques jours.
Interrogé par France Bleu Armorique, l’étudiant agressé a affirmé ne pas comprendre les raisons pour lesquelles son camarade l’a frappé. "On s’entendait très bien, on sortait ensemble et la semaine dernière, il a commencé à être virulent avec moi et ma copine", a-t-il confié. Le jeune homme a ajouté : "Il s’en est pris à nous sur les réseaux sociaux".
Renvoyé en conseil de discipline au niveau de l’établissement, l’auteur des faits a été placé en garde à vue, à la suite d’une plainte déposée par la victime. Le jeune homme fait l’objet d’une mesure conservatoire. "Je n’ai rien à me reprocher. J’espère juste qu’il va me laisser tranquille", a déclaré l’élève agressé.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en Métropole.