Un témoin s’apprêtant à rentrer chez lui a vu le corps du petit gisant devant la porte d’entrée de l’immeuble à Rennes.
Ce terrible drame s’est produit dans l’après-midi du samedi 13 novembre à Rennes. Un enfant de moins de 2 ans a chuté de 48 mètres depuis l’appartement familial, situé dans une tour du quartier Bréquigny, relate Le Parisien.
C’est un témoin s’apprêtant à rentrer chez lui qui a trouvé le corps du petit enfant gisant au sol, juste devant la porte d’entrée vers 15 heures. Il a alerté les pompiers. Au micro du journal Ouest France, cet homme, sous le choc a expliqué que la victime venait de tomber du 16e étage. "Je connaissais sa famille de vue. C’est horrible", a-t-il déploré.
Un gendarme, puis les pompiers ont tenté de réanimer en vain l’enfant, qui devait fêter ses deux ans en décembre. Un médecin a par la suite, constaté son décès. Le journal régional rapporte qu’il est tombé depuis sa chambre tandis que sa mère et sa sœur jumelle se trouvaient dans l’appartement.
Après ce drame, une enquête a été ouverte et confiée aux services de la sûreté départementale du commissariat de Rennes pour déterminer les circonstances de la chute.
Les forces de l’ordre ont privilégié la piste accidentelle samedi en fin d’après-midi. Le journal note que ce type d’accident domestique est fréquent en France, car un enfant de deux ans était mort après une chute du 6e étage d’un immeuble à Fresnes (Val-de-Marne) en septembre.
> A lire aussi : Le Havre : un petit garçon de 2 ans chute du 2e étage d’un immeuble