Les faits se sont déroulés en juin dernier. Les agresseurs et le receleur présumés ont été interpellés mercredi 10 janvier avant d’être présentés en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Rennes.
Un Breton a amassé près de 200 000 cartes Pokémon depuis la sortie du jeu vidéo en 1996. En juin dernier, deux individus ont pénétré à son domicile vers 5 heures du matin avant de le rouer de coups de poing et de pied. Les cambrioleurs ont par la suite dérobé la collection de cartes Pokémon, dont la valeur totale était estimée à 200 000 euros, rapporte Le Parisien sur le récit du journal Ouest France. Le parquet de Rennes a indiqué sur BFMTV que les cartes "Dracaufeu", estimées à 1 500 euros l’unité, ont particulièrement intéressé les voleurs.
Après avoir dérobé le butin, les voleurs ont eu du mal à le transporter, car les cartes pèsent plus de 400 kg. Ils ont ainsi utilisé de grands sacs-poubelle.
Le collectionneur a alerté les gendarmes qui ont découvert des morceaux de ces sacs.
Des traces d’ADN ont été prélevées et transmises pour analyse. Les résultats ont permis d’identifier un individu qui a été reconnu comme l’un des agresseurs par la victime.
Les forces de l’ordre ont interpellé trois hommes, les deux voleurs et un receleur, mercredi 10 janvier. Plusieurs mois après les faits, ils ont été placés en garde à vue et présentés en comparution immédiate jeudi devant le tribunal correctionnel de Rennes.
L’affaire a été renvoyée au jeudi 1er février 2024. Ainsi, l’un des agresseurs, détenu pour d’autres affaires depuis sept mois, reste en prison alors que ses complices sont désormais sous contrôle judiciaire.
> Voir d’autres faits divers en France