Une enquête a été ouverte après le décès d’un jeune garçon de 14 ans au domicile de ses parents, à la Guerche-de-Bretagne au sud-est de Rennes. Il participait au "Momo challenge", un jeu sur messagerie qui menace ses participants en les obligeant à faire des actes dangereux.
L’adolescent de 14 ans a été retrouvé pendu avec une ceinture de kimono au domicile de ses parents il y a une semaine. Selon sa famille, le jeune garçon avait plein de projets et ne se serait jamais suicidé. Toutefois, ses parents ont précisé qu’il jouait beaucoup au "Momo challenge", jeu macabre accessible sur la messagerie instantanée WhatsApp.
La famille a expliqué que certains des "défis" auxquels il se serait soumis l’avaient laissé des traces sur son corps, des scarifications ou des bleus.
>> A lire aussi : Zoom sur le "Momo challenge"
La gendarmerie et le parquet de Rennes ont cherché ce samedi d’autres informations afin d’éclaircir les circonstances de la mort de l’adolescent. Le procureur de la République de Rennes, Nicolas Jacquet, a indiqué vendredi soir qu’une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la Guerche. "L’enquête se poursuit sur mes instructions pour déterminer les circonstances du suicide et sur l’éventuelle qualification de provocation au suicide sur des mineurs de 15 ans", a-t-il précisé.
Le procureur a précisé que toutes les pistes seront exploitées. Les enquêteurs vont également analyser l’ensemble des éléments, à savoir le téléphone et l’ordinateur de l’adolescent.
>> A lire aussi : "Momo Challenge" : inquiet, le député Gabriel Attal interpelle Gérard Collomb
(Source : Le Figaro)