Alain Robert/SIPA
Un adolescent, résidant dans le quartier de Saint-Hélier (Rennes), a été interpellé après avoir tiré sur des passants avec une carabine à plombs.
Le quartier de Saint-Hélier (Rennes) a été le théâtre d’un incident choquant mardi 11 février, rapporte BFMTV. Un adolescent de 15 ans a été arrêté par les forces de l’ordre. Le parquet de la ville bretonne a confirmé que le mineur a tiré sur des passants avec une carabine à plombs depuis sa fenêtre.
Le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, a apporté plus de précisions dans un communiqué. "On dénombre pour l’instant 4 victimes touchées, 2 autres ainsi que 3 fonctionnaires de police ont été visés, mais non touchés par les projectiles", a-t-il indiqué. Selon lui, "les personnes touchées ne semblent l’avoir été que superficiellement".
Le procureur a tenu à rappeler que l’arme utilisée est une carabine à air comprimé, de catégorie D, dont la détention est interdite aux mineurs. L’adolescent interpellé est "inconnu des services de police et de la justice". Selon une source policière, citée par Le Figaro, il s’agirait d’un jeune désœuvré pendant les vacances scolaires, qui ont débuté vendredi soir à Rennes.
> A lire aussi : Nord : un adolescent en garde à vue après la mort de son père