L’homme est âgé de 35 ans, et était derrière les barreaux au centre de rétention administrative (CRA)... Il serait entre la vie et la mort.
Le détenu a été retrouvé inanimé, pendu, au centre de rétention administrative (CRA) de Rennes Saint-Jacques, le jeudi 19 décembre dans la matinée. Selon Ouest-France, une fois pris en charge, il a été ramené dans un centre hospitalier.
La Cimade, une association de défense des droits des personnes réfugiées et migrantes explique que : "son pronostic vital est engagé, avec le risque de graves séquelles, s’il survit". Il est également indiqué que le trentenaire a été interpellé dans le Morbihan, et a été incarcéré au centre de Saint-Jacques la veille de sa tentative de suicide.
>>> A lire aussi : Marseille : une femme menace de brûler vivant son banquier
Toujours selon le média Francilien, depuis le début de ce mois de décembre, deux autres étrangers ont tenté de se suicider au CRA du Mesnil-Amelot et au CRA de Toulouse.
La Cimade déplore que ces actes, qui se multiplient "à une fréquence inédite, sont le résultat d’une politique inacceptable qui a conduit à une situation extrêmement alarmante".
Elle pointe aussi le Ministre de l’Intérieur qui "est resté sourd à cette alerte fondée sur un constat précis".
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re