Un homme cherchant refuge a été retrouvé mort à l’entrée d’une station de métro du sud de Rennes, victime de coups de machette, dans la soirée du lundi 29 mai.
Le défunt est un jeune homme né en 1997 au Sénégal, "connu de l’institution judiciaire". Sa famille habite dans le quartier où l’agression a eu lieu, selon le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. La victime avait été retrouvée à l’entrée de la station de métro Henri Fréville. Le magistrat a ajouté que des images de vidéosurveillance ont révélé qu’il a été tué par une machette "et que l’altercation (dont le motif est à ce stade ignoré) s’est déroulée sur l’espace public, la victime trouvant refuge dans la station de métro", rapportent les médias français comme BFMTV.
Après être descendue sur le quai par les escaliers, la victime s’est arrêtée. Un sans-abri lui a prodigué les premiers secours, y compris en réalisant un garrot sur sa jambe. Malheureusement, malgré l’intervention des pompiers et du Samu, l’homme n’a pas survécu.
L’enquête (qualification de meurtre) est menée par la direction territoriale de la police judiciaire de Rennes.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re