Illustration Mathieu Pattier/SIPA
Dispute, violences, menaces de mort…, une jeune mère de famille a été martyrisée par son compagnon condamné par le tribunal de Rennes.
Le tribunal de Rennes a prononcé son verdict ce mercredi 15 septembre. Un jeune homme de 29 ans a été condamné à neuf mois de prison ferme pour avoir transformé la vie de sa compagne en un véritable calvaire à cause de son poids. D’après le magazine Closer citant une information d’Ouest France, l’homme est devant la justice dans le cadre d’une comparution immédiate pour violences conjugales, menaces de mort et usage de stupéfiants. "Je réalise aujourd’hui que je lui mettais une pression constante sur son poids", a-t-il confié au tribunal.
Le cauchemar de la jeune mère a commencé après la naissance de leur fille en février dernier. Son compagnon l’a souvent battue à cause de ses kilos en superflus. Mais la situation a explosé le 10 septembre dernier alors que le jeune homme demande à sa compagne de monter sur la balance. Le père de famille s’en est immédiatement pris à sa conjointe en voyant le chiffre affiché. Une nouvelle dispute a éclaté et la jeune femme a dû quitter la maison avec son bébé dans les bras. En plus "des coups de pied dans les jambes" et "une gifle au visage", elle a également reçu des menaces de mort par message. Son compagnon lui écrivait : "tu sais que là, tu es morte".
Lors de la comparution immédiate, la jeune femme a dénoncé des "dénigrements permanents sur son physique" par son compagnon. La victime a toutefois obtempéré par crainte d’un contexte pire qu’à l’armée, a confié son avocat.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France