Un individu a été soumis à une garde à vue le mardi 9 janvier après avoir intentionnellement percuté des policiers en patrouille avec son scooter, alors qu’ils tentaient de le contrôler dans un quartier de Rennes. L’un des fonctionnaires a été légèrement blessé.
Ce jour-là vers 10h20 (heure française), "des policiers de la compagnie d’intervention en action de sécurisation patrouillaient à vélo et à pied et ont souhaité contrôler un scooter circulant dangereusement", a fait savoir le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirmant une information de Ouest-France. Le mis en cause, né en 1997, est connu des autorités.
Il "fonçait avec son engin sur deux policiers à vélo et percutait l’un d’eux" avant de s’enfuir à pied, a continué M. Astruc, relaient d’autres médias nationaux comme Le Figaro. Le jeune homme a été appréhendé rapidement et placé en garde à vue pour "violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer".
Le membre des forces de l’ordre qui a été heurté, blessé au niveau du genou, est en arrêt de travail pour une durée de 5 jours. Par ailleurs, un autre policier a été blessé à l’épaule suite à une chute survenue pendant la poursuite du suspect.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re