Illustration-SYSPEO/SIPA
Un autre piéton qui se trouvait avec la victime a été grièvement blessé à la suite de cet accident de voiture survenu sur le passage Aristide Briand, à Rennes, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 janvier.
Deux piétons ont été fauchés par une voiture de police banalisée de la brigade cynophile. Cet accident de voiture s’est produit sur le passage Aristide Briand, à Rennes, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 janvier vers 0h30. La jeune femme âgée de 21 ans est décédée jeudi matin après avoir été admise aux urgences dans un état grave. Le jeune homme qui l’accompagnait se trouve dans un état grave, mais ses jours ne sont pas en danger.
Les circonstances exactes de l’accident de voiture n’ont pas encore été précisées. Dans l’attente des premiers éléments, l’IGPN, la police des polices, a été saisie. Les deux piétons, qui se tenaient sur le passage à niveau, au moment où la voiture de police, en provenance de Cesson, prenait la direction du centre-ville de Rennes. Le véhicule en question devait prêter assistance à une autre équipe, rapporte 20 Minutes. La vue des deux passants aurait été perturbée par un bus qui roulait en sens inverse. Un chauffeur de bus a confié que le gyrophare du véhicule était activé.
Lire toute l’actualité à Rennes