Ce terrible drame s’est déroulé dans la soirée du samedi 26 octobre à Pacé, une petite ville de la métropole de Rennes. "Un enfant de cinq ans a été touché par deux projectiles à la tête", selon le procureur adjoint.
La petite ville Pacé (Rennes) a été secouée par un terrible fait divers, samedi 26 octobre. Un enfant de 5 ans a été grièvement blessé par balles alors qu’il se trouvait à l’arrière du véhicule conduit par son père durant une course-poursuite.
Comme le rapporte TF1, le procureur adjoint de la République de Rennes, Jean-Marie Blin a confirmé ces faits. "Un enfant de cinq ans a été victime d’un tir d’arme à feu [...] et a été touché par deux projectiles à la tête", a-t-il précisé. Selon lui, le petit se trouvait dans la voiture de son père qui venait de Maurepas. Dans la matinée, des tirs d’arme à feu en rafales ont retenti dans ce quartier où un groupe d’hommes cagoulés a circulé. L’un d’entre eux était porteur d’une arme à feu de type fusil-mitrailleur, d’après le magistrat.
Le service police-justice de TF1/LCI a souligné que le véhicule a été la cible de plusieurs tirs, car les gendarmes ont découvert plusieurs douilles sur les lieux. D’après le procureur, l’homme a emmené son fils chez sa mère qui demeure à Vezin-le-Coquet lorsque l’incident a eu lieu. "Il a assuré avoir été poursuivi par un véhicule et avoir fait demi-tour à hauteur de Pacé", a-t-il renchéri.
Le magistrat a signifié que le conducteur "aurait senti une secousse avant de découvrir son enfant blessé". "Pendant sa tentative de fuite, le conducteur avait contacté les secours, leur déclarant qu’il était poursuivi par un véhicule avec des gens cagoulés et armés, et qu’il était en danger", a relaté à la chaîne Frédéric Gallet, du syndicat Alliance 35.
Touché par deux balles, l’une dans la joue et l’autre dans la tête, le pronostic vital de l’enfant de 5 ans est engagé, d’après le parquet. Il a été immédiatement pris en charge par les secours et transporté en urgence absolue à l’hôpital de Rennes. Il est toujours entre la vie et la mort, dimanche 27 octobre, rapporte la chaîne.
Une enquête pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Une source proche du dossier a expliqué que le père est bien connu des services de justice pour trafic de drogue. Les auteurs des tirs sont en fuite et activement recherchés par les forces de l’ordre.
> A lire aussi : Drame familial en Martinique : un garçon de cinq ans tué par balle