Un jeune homme a été mortellement poignardé ce samedi 2 novembre. La ville est secouée par de nombreux incidents liés au trafic de drogue ces derniers mois.
Le samedi 2 novembre, un jeune homme a été assassiné à Rennes, victime de coups de couteau dans le quartier de Pontchaillou, situé à l’ouest de la ville.
Les faits se sont produits sur un point de deal vers 16 h 30. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu à ses blessures. Il a péri une demi-heure après son agression.
Le parquet de Rennes a confirmé ce décès, bien que l’enquête soit encore en cours et que le lien direct avec un point de deal ne soit pas formellement établi à ce stade. Toutefois, le procureur de Rennes, Frédéric Teillet, a bien précisé qu’aucun lien avec un trafic de drogue n’était établi « à ce stade » de l’enquête. Néanmoins, les circonstances du drame laissent penser que le trafic de stupéfiants pourrait être à l’origine de ce nouvel homicide.
Ce drame intervient au lendemain de la visite du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, venu à Rennes pour constater la situation sécuritaire dans des quartiers marqués par le trafic de drogue et des violences. Le ministre s’était rendu dans le quartier de Maurepas, un secteur populaire de la ville qui connaît depuis plusieurs mois des tensions et des incidents liés à des règlements de comptes. Le locataire de Beauvau s’était rendu sur place pour exprimer sa solidarité aux familles touchées et annoncer des mesures de renforcement de la sécurité.
La ville a été le théâtre de plusieurs règlements de comptes ces derniers mois, dont certains ont fait des victimes innocentes.
Il y a une semaine, un enfant de cinq ans s’est fait tirer dessus dans le quartier de Maurepas, lors d’un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants. Selon les dernières informations communiquées par le membre du gouvernement, la jeune victime se trouvait toujours dans un état critique au vendredi précédent.
Source : Le Figaro