La mère du petit Emile a prononcé un vibrant message diffusé la veille de l’anniversaire du petit garçon disparu en juillet dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).
Plus de quatre mois après la disparition d’Emile, ses parents ont lancé un appel à l’endroit de celui ou ceux qui savent ce qui est arrivé au petit garçon de 2 ans et demi. "Comprenez notre détresse, dites-nous où est Émile", ont-ils plaidé dans un vibrant message prononcé par sa mère et diffusé jeudi 23 novembre, la veille de l’anniversaire de l’enfant.
Comme le rapporte HuffPost, ce message a été publié par l’hebdomadaire Famille chrétienne. "Par pitié, s’il est vivant, ne nous laissez pas vivre sans lui, rendez-le-nous ! Par pitié, s’il est mort, dites-nous où il se trouve, rendez-le-nous, ne nous laissez pas sans une tombe pour nous recueillir !", a-t-elle imploré. Elle a ainsi dit que tout cela peut être effectué de mille manières, même anonymement sans avoir à se dénoncer. "Mais ne nous laissez pas vivre le restant de nos jours, ainsi que nos familles, avec cette affreuse angoisse qui nous broie le cœur", a renchéri sa mère.
Émile a été aperçu pour la dernière fois par deux voisins dans une ruelle du hameau de Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le 8 juillet à 17h15. Le petit garçon venait d’arriver pour les vacances d’été dans la résidence secondaire de ses grands-parents maternels. A noter que ses parents habitent La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône) et n’étaient pas présents ce jour-là.
Plusieurs recherches ont été lancées pour le retrouver, en vain. Fin juillet, l’enquête a basculé sur une qualification criminelle "d’enlèvement" et "séquestration".
> A lire aussi : La mère du petit Emile demande une prière pour "la fin de cette épreuve"