ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Thierry Bolloré, successeur de Carlos Ghosn à la tête du constructeur français a assuré que "tout était conforme" au sein de Renault.
Si Carlos Ghosn devait sortir de prison ce mardi 5 mars, le parquet de Tokyo a décidé de faire appel à la décision du tribunal pour sa remise en liberté sous caution. Thierry Bolloré est de son côté revenu sur l’affaire. "Ce que nous avons été amenés à faire, c’est naturellement de mettre en place une gouvernance pour faire en sorte que Renault fonctionne", a-t-il expliqué.
Le successeur de Carlos Ghosn a assuré que l’entreprise était conforme et en règle. Il a par contre refusé de se positionner à la place du juge, note la chaîne RTL. Pour lui, chaque personne doit se focaliser sur sa mission pour faire tourner l’alliance. "C’est ça notre responsabilité majeure", a-t-il ajouté.
Dorénavant l’objectif est de "réussir". A ce titre, Renault va officiellement dévoiler sa Clio 5 au Salon automobile de Genève. Le grand patron a d’ailleurs lancé un "merci" à tous ses salariés, notamment sur la qualité et les innovations de la voiture.
>> Lire tous nos articles sur l’Affaire Renault-Nissan