Il s’avère que la mère de l’enfant est lourdement handicapée et malade de la Covid-19. Le parquet de Reims a ouvert une enquête.
Sollicités par une habitante rue de Bezannes, à Reims, les pompiers se sont rendus, mardi 18 mai, au domicile d’une personne âgée de 41 ans, lourdement handicapée et placée sous curatelle renforcée. Sur place, les secours ont découvert le corps sans vie de l’enfant de cette dame. Il s’agit d’une petite fille de 4 ans souffrant de trisomie.
Le parquet de Reims a ouvert une "enquête criminelle de flagrance du chef de délaissement de mineur hors d’état de se protéger ayant entraîné la mort", selon le procureur Matthieu Bourrette, cité par les médias. Elle a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Marne.
La quadragénaire a été placée en garde à vue pendant quelques heures, mais il était impossible de l’interroger. Atteinte de la Covid-19, elle a été hospitalisée et placée en réanimation. Concernant la petite fille décédée, "aucune lésion corporelle n’a été constatée" lors de l’autopsie réalisée mercredi, selon M. Bourrette.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re