Le suspect a été arrêté et placé en garde à vue à Reims. Il s’agit d’un Afghan âgé de 23 ans.
Une joggeuse de 34 ans a été victime d’une violente agression à l’arme blanche à Reims (Marne) dans l’après-midi du samedi 31 décembre. Selon l’information relayée par les médias, un jeune individu l’a plaquée au sol et l’a poignardée à la gorge. Blessée, la victime a été emmenée à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Des témoins ont affirmé avoir vu un individu vêtu d’une djellaba et qui semblait souffrir de troubles mentaux rue René de Bovis, un endroit fréquenté par des sportifs et des promeneurs avec leurs chiens. Celui-ci aurait prononcé "une phrase en langue étrangère" avant de passer à l’acte.
Il a été interpellé après le signalement des témoins. Il s’agit d’un Afghan de 23 ans. Le jeune homme, qui est en situation régulière sur le territoire français, était jusqu’alors inconnu des services de police. Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre, selon le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette. La sûreté départementale de la Marne est chargée de l’enquête.