Illustration - pixabay.com
Une trentenaire avait été arrêtée dans la nuit de mardi à mercredi 20 novembre pour le meurtre présumé de son conjoint violent.
Ensanglantée et tuméfiée, une femme de 32 ans a crié dans la rue dans la nuit de mardi à mercredi. Elle disait avoir poignardé son conjoint, dans l’est de Reims. La police l’a interpellé vers 3h (heure locale) avant de la placer en détention pour "meurtre", note le parquet.
Selon le quotidien 20 Minutes, son compagnon de 27 ans a été retrouvé dans leur appartement. Il est décédé mercredi à l’hôpital. Son autopsie a révélé que le jeune homme est mort d’un seul coup de couteau porté sur le bas du ventre, touchant le colon, a expliqué le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette.
La femme avait plusieurs traces de violences récentes, dont des hématomes sur le visage, les bras et les cuisses, une blessure à la tête, ajoute le procureur durant un point de presse. "Le bébé du couple a des traces ou marques de pression sur les membres, mais aucune trace de coup", a-t-il poursuivi.
Durant sa garde à vue, la trentenaire a expliqué que son compagnon lui avait asséné un coup sur le crâne avec une bouteille d’alcool. Il aurait tenté de l’étrangler avant de faire mine de frapper leur bébé contre un mur. En outre, la victime aurait menacé la suspecte avec un couteau.
>>> A lire aussi les violences faites aux femmes
Quand son compagnon avait posé le couteau sur la table, la femme s’en était emparée avant de le frapper par "peur" et "réflexe". "Il est trop tôt pour avoir une opinion définitive sur la légitime défense. L’enquête devra déterminer si la riposte était proportionnée à l’agression", a estimé Matthieu Bourrette.
Par ailleurs, la victime venait d’écoper de quatre mois de prison ferme en septembre pour "violences conjugales" commises au mois de mai.
>>> Nos autres articles sur les Faits divers en France