Un lycéen de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue après avoir agressé son enseignante au sein du lycée professionnel Gustave Eiffel à Reims.
Des faits inconcevables se sont déroulés au lycée professionnel Gustave Eiffel à Reims, jeudi 7 décembre. Un élève de 16 ans a été arrêté et placé en garde à vue après avoir frappé violemment sa professeur d’anglais, a appris Le Figaro auprès de sources policière et judiciaire. Le parquet de Reims a affirmé que le lycéen, sans antécédent judiciaire, a été placé en garde à vue.
Selon une source policière, l’agression a eu lieu à 13h45 en plein cours d’anglais. Le lycéen, prétextant ne pas avoir eu le temps de noter le cours inscrit sur le tableau a "littéralement sauté" sur l’enseignante, lui portant des coups de pied et de poing sur le corps.
Un professeur d’histoire, alerté par les bruits, s’est interposé et l’enseignante a réussi à s’éloigner de l’agresseur. Ce dernier l’a alors suivie jusque dans la cour et l’a de nouveau frappée. Le personnel éducatif a arrêté l’auteur et l’a amené dans le bureau du proviseur. Il a tenté de se rebeller durant sa prise en charge par les policiers.
La professeur a souffert de nombreuses lésions cutanées sur l’ensemble du corps, mais son pronostic vital n’est pas engagé, d’après les mêmes sources. Cependant, six jours d’ITT lui ont été imposés, a indiqué François Schneider, procureur du tribunal de Reims.
> A lire aussi : Des menaces de mort proférées par une élève envers sa prof pendant un cours sur l’Islam