Un autre féminicide ? Une femme a été tuée par arme blanche à Reims. Son conjoint a été arrêté, note le parquet.
Alors que le féminicide de Mérignac est toujours dans le cœur de l’actualité en France, une autre femme d’une trentaine d’années a été retrouvée morte à Reims mardi 11 mai. Selon le parquet, une enquête a été ouverte après cette terrible découverte, et son compagnon a été interpellé pour "meurtre sur conjoint", relate RTL.
L’employeur de la femme de 30 ans n’a plus eu aucune nouvelle d’elle depuis 3 jours. Inquiet, il a prévenu la police qui s’est rendue au domicile de la victime, mardi vers 18 heures.
Après avoir enfoncé la porte, les forces de l’ordre ont découvert le corps sans vie de la trentenaire dans une flaque de sang. Elle a été tuée par une arme blanche. Les éléments de la police ont également retrouvé son compagnon de 32 ans dans la salle de bain. Grièvement blessé, également par arme blanche, ce dernier a été placé en garde à vue et hospitalisé.
Les premières vérifications ont montré aucun antécédent judiciaire ni chez l’auteur présumé, ni chez sa compagne.
Mercredi, les enquêteurs ont privilégié la piste d’un féminicide suivi d’une tentative de suicide. Le procureur a précisé que l’autopsie du corps de la victime aura lieu dans la journée. Par ailleurs, l’arme qui aurait servi à commettre ce crime a été retrouvée dans l’appartement.
> A lire aussi : Féminicide : "C’est un vrai problème de sécurité", selon la Fondation des femmes