La mère des quatre enfants de 2 à 6 ans et son compagnon ont été placés en garde à vue après ce cas de maltraitance infantile signalé à Reims.
Quatre enfants âgés de 2 à 6 ans ont été retrouvés, dimanche soir, dans un appartement vide et sale, sans vêtement ni nourriture, à Reims. Abandonnés par leur mère et son compagnon, ils étaient en train de "faire à manger sur une plaque chauffante posée sur le sol", a déclaré le procureur François Schneider. Ce cas de maltraitance infantile a été rapporté par Le Figaro confirmant des informations des médias locaux.
Une connaissance de la mère a prévenu les pompiers, a souligné le procureur. La mère et son compagnon ont été arrêtés à leur retour dimanche soir. L’homme a été placé en garde à vue pour "rébellion et violation de son contrôle judiciaire", tandis que la mère l’a été pour "soustraction par ascendant de ses obligations légales compromettant la santé et la sécurité des enfants". L’homme était déjà placé sous contrôle judiciaire pour violences intrafamiliales et violences sur mineurs. Leur garde à vue s’est poursuivie lundi soir.
Les premiers éléments ont révélé que les enfants n’étaient pas dénutris, mais avaient des "séquelles psychologiques". Ils ont été "hospitalisés pour contrôle" avec un "probable placement demain" mardi, a indiqué le procureur François Schneider.
Voir notre dossier sur les faits divers en France