Un nouveau-né, blessé par un coup de scalpel lors d’une césarienne, a dû recevoir six points de suture juste après sa naissance.
Cet incident dramatique est survenu à la clinique de Bezannes à Reims, le vendredi 24 aout. Lors d’une césarienne, un nouveau-né a été blessé des suites d’un coup de scalpel.
Au moment où le praticien a incisé le ventre de la maman, il a aussi incisé le crâne du nourrisson. Le pire, c’est que le médecin n’a même pas pensé à présenter ses plates excuses, il s’est juste contenté de lancer : "C’est pas grave, c’est dans les cheveux".
>>> Gers : naissance imprévue d’un bébé dans une maison de retraite
La mère de famille a décidé de rapporter sa mésaventure dans une publication sur Facebook. Dans son post, elle a tenu à dire que : "pas pour qu’on nous plaigne mais pour mettre à la lumière ce qui est inadmissible". Elle a d’ailleurs décidé de porter plainte contre l’établissement médical.
Quand Franceinfo a contacté la direction de la polyclinique de Bezannes, celle-ci s’est dite "désolée de cette situation". Elle a aussi évoqué "un aléa thérapeutique très rare", qui serait sans danger pour le nouveau-né.
Source : bfmtv.com
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.