Après une rupture amoureuse difficile, un jeune homme de 28 ans a tenté de se suicider en se servant d’une arbalète.
Le magazine de santé, "European Annals of Otorhinolaryngology, Head and Neck Diseases", a mis en ligne, le 22 janvier dernier, un article sur cette tentative de suicide spectaculaire. Le patient de 28 ans a été conduit à la CHU de Reims après une tentative de suicide ratée.
Après une rupture amoureuse, le jeune homme s’est tiré une flèche d’arbalète dans la tête. Le trait a traversé le crâne avant de se ficher dans le mur. Les secouristes ont découvert un jeune homme immobilisé contre le mur avec un trait à travers le crâne. Le sang n’a pas coulé et la victime semble ne souffrir d’aucune lésion, rapporte Sputniknews.com.
Le jeune homme a été pris en charge par le personnel médical de l’unité de chirurgie ORL et cervico-faciale et du service de réanimation chirurgicale et traumatologique du CHU de Reims.
Une radiographie montre que la flèche est entrée au niveau de la base de la langue et est ressortie par le milieu du front. Le patient ne souffre d’aucune lésion aussi bien vasculaire que cérébrale ou nerveuse. Il a été gardé durant 48 heures en soins intensifs avant d’être transféré dans le service d’oto-rhino-laryngologie, ensuite en psychiatrie.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
Tentative de suicide à l’arbalète : un #casclinique exceptionnel rapporté par une équipe du @CHUdeReims. La flèche lui traverse la tête de haut en bas. Il s’en sort sans séquelles https://t.co/KqFVSd2AHr #chirurgie #ORL pic.twitter.com/U1wITzO2Yh
— Marc Gozlan (@MarcGozlan) February 3, 2020