Ce terrible drame s’est produit mercredi 18 septembre dans la commune du Chesnay (Yvelines). Le chauffard a été interpellé.
Mercredi vers 16h40, un policier municipal a été projeté sur plusieurs mètres après avoir été violemment percuté, rapporte TF1. Plusieurs personnes ont été témoins de ce nouveau drame lié à un refus d’obtempérer qui s’est déroulé dans la commune du Chesnay (Yvelines).
Un habitant a indiqué que la voiture lui a vraiment foncé dessus. "On a même cru que le policier allait tirer et il n’a pas tiré du tout. Il s’est fait percuter de plein fouet", a-t-il souligné. Agé de 53 ans, le policier a été transporté immédiatement à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.
Le conducteur a pris la fuite, mais il a été arrêté une heure plus tard à une quinzaine de kilomètres de là. Le jeune homme de 24 ans a été placé en garde à vue pour "tentative d’homicide volontaire aggravé".
Le parquet de Versailles a précisé que le véhicule semble avoir fait un mouvement délibéré pour renverser le policier.
Le chauffard est un récidiviste déjà condamné pour conduite sans permis et refus d’obtempérer. Les forces de l’ordre ont retrouvé des produits stupéfiants à l’intérieur de sa voiture.
Le ministre démissionnaire de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi sur X. "Nouveau refus d’obtempérer : tout notre soutien au policier municipal qui a été lâchement renversé et projeté au sol, au Chesnay", a-t-il écrit.
Dans la soirée, Eric Henry d’Alliance Police a indiqué que chaque mission est dangereuse. "Qu’on soit policier national, qu’on soit policier municipal ou gendarme, de toute façon, le criminel, lui, ne regarde pas qui est qui", a-t-il dénoncé.
Pour rappel, un de leurs collègues a perdu la vie lors d’un contrôle à Mougins à cause d’un chauffard.
> A lire aussi : Refus d’obtempérer : un chauffeur en fuite tue un homme à scooter à Rosny-sous-Bois