Ce terrible drame s’est produit dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 septembre à Rosny-sous-Bois. Un chauffard en fuite a tué un homme à scooter après un refus d’obtempérer.
Aux alentours du minuit, les policiers ont pris en charge une voiture à Montreuil (Seine-Saint-Denis) après un refus d’obtempérer. Pourtant, ils ont fini par perdre de vue le véhicule en fuite.
Quelques minutes plus tard, le chauffard a percuté un scooter dans la ville voisine de Rosny-sous-Bois, ont indiqué des sources policières au journal Le Parisien, confirmant une information d’Actu 17.
Le livreur, âgé de 40 ans, n’a pas survécu au choc. A l’arrivée des policiers, il a été en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas pu être réanimé malgré des massages cardiaques. Le conducteur en fuite a continué sa route. Il est activement recherché par les forces de l’ordre. Son véhicule a été retrouvé calciné près d’un parc de Rosny-sous-Bois.
Au micro de RMC, le policier Eric Couvrat, secrétaire départemental adjoint d’unité 93, a expliqué que les enquêteurs "vont travailler sur tout ce qui est caméra pour essayer de remonter".
> A lire aussi : Pas-de-Calais : un homme périt dans un accident après un refus d’obtempérer