Deux personnes ont été blessées par balles par des forces de l’ordre lors d’un contrôle pour défaut du port de ceinture dans le 18e arrondissement de Paris. La passagère est décédée dimanche.
Samedi en milieu de la journée, des agents de police ont ouvert le feu sur une voiture dans le centre de Paris après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle pour non port de la ceinture de sécurité. Les deux occupants du véhicule ont été gravement blessés. Le conducteur a été touché au thorax, tandis que la passagère a été blessée à la tête.
La femme était entre la vie et la mort lors de son transport à l’hôpital. Elle a malheureusement succombé à sa blessure dimanche soir, selon une source proche du dossier.
Après l’incident, deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris. L’une, confiée à l’IGPN, vise les policiers. L’autre a été confiée à la police judiciaire parisienne. Elle concerne les occupants de la voiture pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Ces personnes sont soupçonnées d’avoir foncé sur des fonctionnaires lors du contrôle.
Les trois policiers sont en garde à vue à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) depuis dimanche après-midi. Ils sont auditionnés pour violences avec arme par personnes dépositaires de l’ordre public.
> Nos articles de faits divers en France.