Les deux jeunes en scooter auraient pris la fuite en voyant un véhicule des forces de l’ordre s’apprêtant à les contrôler à Limoges (Haute-Vienne).
Une crainte de débordements est ressentie à Limoges (Haute-Vienne) après la mort de deux jeunes circulant à scooter, rapporte TF1. Ces derniers auraient percuté un véhicule après un refus d’obtempérer dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août.
Un véhicule de la BAC (Brigade anti-criminalité) s’apprêtait à contrôler le deux-roues, mais il aurait pris la fuite. Une course-poursuite se serait engagée, selon une source policière soulignant que le scooter est passé au feu rouge avant de percuter un véhicule.
Cette même source a signifié que les forces de l’ordre ont "rapidement mis un terme" à la course-poursuite, car les deux jeunes ont circulé sur un puissant scooter Yamaha T-Max. Ainsi, les policiers ont jugé la situation "trop dangereuse".
Le conducteur, âgé de 16 ans, est mort sur le coup alors que son passager, majeur, a reçu de premiers secours avant d’être transporté à l’hôpital. Malheureusement, il a succombé à ses blessures.
La mairie de Limoges a expliqué qu’un père de famille et ses jeunes enfants se trouvaient dans la voiture percutée. Il n’y a eu aucun blessé, mais ils sont "choqués et traumatisés". Le maire Emile Roger Lombertie a déploré un "tragique accident" et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
Le conducteur roulait sans permis et sans assurance, rapporte Actu 17. Après cet accident, des échauffourées se sont produites à Limoges. Les pompiers ont confirmé que des véhicules ont été incendiés dans le quartier prioritaire de Beaubreuil. "Le chagrin s’exprimant par la colère ne saurait justifier une quelconque violence. Aucune violence ne ramènera ces deux garçons à la vie", a réagi le maire.
Autres sources : France Bleu, France 3 Régions
> A lire également : Refus d’obtempérer : « Un sentiment d’impunité face à la justice » commente un syndicat de police