Illustration - KONRAD K./SIPA
Au total, onze hommes ont été arrêtés par les forces de l’ordre lors de la mobilisation contre la réforme des retraites à Nantes.
Les forces de l’ordre ont interpellé onze personnes avant et pendant la manifestation contre la réforme des retraites à Nantes samedi 11 mars, rapporte Ouest France. Les hommes, âgés de 15 à 54 ans ont été placés en garde à vue au commissariat de police en début de soirée dans l’attente d’une décision du parquet. Cette institution devrait se prononcer sur les suites judiciaires à engager.
Quatre manifestants sont suspectés de violences sur les forces de l’ordre, notamment de jets de projectiles. Les autres sont accusés d’avoir participé à un regroupement en vue de préparer des violences et dégradations.
Selon une source policière, le mineur de 15 ans a été contrôlé et interpellé alors qu’il rejoignait la manifestation en début d’après-midi. Les policiers ont retrouvé sur lui deux bouteilles remplies d’essence, pouvant servir à fabriquer des cocktails Molotov. Il était en possession également d’un couteau, d’outils et de résines de cannabis.
A lire aussi : Le Sénat adopte la réforme des retraites par 195 voix contre 112