Le braqueur multirécidiviste Redoine Faïd a été interpellé par la police judiciaire dans la nuit de mardi à mercredi, 93 jours après sa spectaculaire évasion de la prison de Réau, en Seine-et-Marne.
L’homme le plus recherché de France a finalement été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi vers 4h30 (heure française). Selon les informations d’Europe 1, la police judiciaire de Versailles l’a retrouvé à proximité de son fief de Creil, dans l’Oise.
Avec le soutien de la BRI de la Direction centrale de la police judiciaire, Redoine Faïd âgé de 46 ans a été interpellé avec trois membres de sa famille, dont son frère et deux de ses neveux, et une femme. Le lien de parenté de cette dernière avec le suspect n’a pas encore été confirmé. Deux armes de poing ont également été découvertes lors de l’opération.
Les enquêteurs étaient à sa traque depuis son évasion le 1er juillet dernier de la prison de Réau, en Seine-et-Marne. Il a pu s’évader par l’aide de son frère et d’un commando armé prenant en otage le pilote d’un hélicoptère, afin de l’obliger à se poser dans la cour d’honneur de la maison d’arrêt.
Pour la première fois depuis son évasion, les enquêteurs avaient retrouvé sa trace à Sarcelles, dans le Val d’Oise, le 24 juillet dernier. Redoine Faïd, accompagné par l’un de ses frères, refusait de se soumettre à un contrôle routier de gendarmerie. Ils ont abandonné la voiture dans le parking d’un centre commercial, avec des explosifs factices dans le coffre.
>> À lire aussi : Le braqueur Redoine Faïd aperçu dans une voiture pleine d’explosifs à Sarcelles
(Source : Europe1)