Une fête sauvage a rassemblé près de 2 500 personnes au Nouvel An, à Lieuron, pas loin de Rennes. L’organisateur présumé va être déféré devant le parquet, ce lundi 4 janvier.
Plusieurs personnes, dont l’un des organisateurs, ont été arrêtées après une "rave party" au Nouvel An. Selon le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, cette fête illégale a rassemblé quelque 2 500 personnes.
Né en 1998, l’organisateur présumé n’a pas d’antécédent judiciaire. Il sera déféré au parquet de Rennes ce lundi 4 janvier. Une information judiciaire sera ouverte à son encontre. "Afin de préserver les investigations à venir, des réquisitions de placement en détention provisoire seront soutenues", a-t-il souligné.
L’enquête a révélé l’envoi, le jeudi 31 décembre en fin d’après-midi, à plus de 1 000 personnes le lieu de la "rave party". Le téléphone portable du suspect bornait également à Lieuron, dans l’après-midi du 31 décembre. "Les investigations permettent d’indiquer qu’il n’est pas le seul organisateur de ce free party". Celles-ci se poursuivent "afin d’identifier et interpeller l’ensemble des organisateurs de ce rassemblement illégal", ajoute le procureur.
Le second homme interpellé à Iffendic a été remis en liberté. Il sera, toutefois, poursuivi pour usage de stupéfiants par ordonnance pénale délictuelle. Les six autres personnes arrêtées samedi 2 janvier ont également été remises en liberté.
> Lire aussi d’autres articles sur Les Faits Divers en France