Un chauffeur de bus aurait refusé d’ouvrir les portes à une cliente de 29 ans en raison de sa jupe qu’il a trouvée "trop courte".
Cet incident est survenu, mardi soir dernier, quand un chauffeur de bus aurait refusé de faire monter une jeune femme de 29 ans à cause de sa jupe "trop courte". Ce scandale à caractère machiste s’est produit dans le 19e arrondissement de Paris, à l’arrêt Botzaris sur la ligne de bus 60.
Depuis ces révélations, le chauffeur de bus, en congé, n’a pas pu être auditionné. De son côté, la Régie a lancé un appel à témoins afin de mieux comprendre les circonstances de cet incident, indique RTL.
De son côté, le directeur du département Bus à la RATP, Patrice Lovisa, a tenu à souligner que la direction a décidé de prendre "un certain nombre de contacts et de manière inédite un appel à témoins sur Twitter a été lancé".
Le conducteur, dont l’identité n’a pas été révélée, travaille à la RATP depuis quatre ans et n’a, jusqu’ici, "fait l’objet d’aucun reproche". Marlène Schiappa, la secrétaire d’État à l’Égalité Femme/Homme, suit de près ce dossier.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> A lire aussi : Paris : une femme en jupe interdite d’accès au bus