Un saucisson vendu dans les magasins Metro dans toute la France fait l’objet d’un rappel pour cause de contamination à la salmonelle.
Encore un saucisson dans le viseur ! Lundi 14 novembre, un rappel concernant un saucisson de la marque Rustadou a été émis sur le compte Twitter de RappelConso en raison d’une contamination à la salmonelle. L’avis concerne un saucisson sec pur porc de 1,4 kg. Il s’agit précisément du lot 1104708 avec le code-barres 3439496302522.
Ce saucisson a été commercialisé par les magasins Metro dans la France entière, avec une date limite de consommation pour les 2 et 6 janvier 2023. RappelConso recommande donc de ne plus consommer le produit, de le détruire ou de le rapporter en magasin pour ainsi éviter une potentielle, rapporte le site 20minutes.fr.
#RappelProduit
SAUCISSON SEC PUR PORC 1,4KG RUSTADOU - RUSTADOURisques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : présence de Salmonelleshttps://t.co/apI6b8UmLa pic.twitter.com/PesSSLDQEg
— RappelConso (@RappelConso) November 14, 2022
Pour rappel, la consommation d’un aliment contaminé à la salmonelle peut provoquer des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements), souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête. Généralement, ces symptômes surviennent 6h à 72h après l’ingestion d’un produit contaminé. D’après le ministère de la Santé, ces manifestations peuvent être plus graves chez les femmes enceintes, les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes immunodéprimées.