Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), a annoncé avoir déposé plainte après avoir reçu une tranche de jambon dans sa boîte aux lettres en plein mois de ramadan.
Le délégué général du CFCM, Abdallah Zekri, ne s’y attendait pas. En rentrant chez lui mardi 21 mai, il a trouvé à l’intérieur de sa boîte aux lettres une tranche de viande porcine. Le lendemain, il a déposé plainte pour un "acte islamophobe" en plein mois de ramadan, informe sputniknews.com.
Le président du CFCM, Ahmet Ogras, a également dénoncé une "agression islamophobe" dans un communiqué. Il a d’ailleurs ajouté que plusieurs actes anti-musulmans ont été adressés à son encontre ces dernières années, comme des lettres de menace ou les tags retrouvés sur le mur de son domicile. "Abdallah Zekri, de par son franc-parler et son engagement en faveur des victimes d’actes racistes, dérange les groupuscules islamophobes", a-t-il déploré.
Pour sa part, le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a totalement condamné cet acte dans un communiqué. Selon lui, l’intention des auteurs de cet envoi est dégoûtante, surtout dans cette période de jeûne du mois de ramadan. "Mêler un moment de méditation et de spiritualité à un geste sciemment provocateur est destiné à offenser une personne dans sa foi", a-t-il fait savoir.
>> Lire tous nos articles sur les Faits divers en France