L’homme de 33 ans qui a reconnu avoir tué sa compagne et leurs quatre enfants le jour de Noël à Meaux affirme avoir « entendu des voix » lui demandant de « faire du mal ».
Le mystère autour du drame familial ayant secoué la ville de Meaux (Seine-et-Marne) le jour de Noël est enfin élucidé. Noé B., principal suspect, a finalement avoué aux enquêteurs qu’il a tué sa compagne et leurs quatre enfants. L’homme de 33 ans est passé aux aveux lors de sa garde à vue, rapporte Le Figaro confirmant une information de RMC. Durant son interrogatoire, le présumé auteur du quintuple meurtre a déclaré « avoir porté des coups de couteau à sa femme et à leurs filles et avoir noyé leurs deux fils », est-il indiqué dans un communiqué du procureur de la République, Jean-Baptiste Bladier. Ses dires coïncident avec les résultats de l’autopsie des cinq corps. Les examens ont en effet révélé que la mère et les deux fillettes avaient reçu une dizaine de coups de couteau chacune, « lesquels coups avaient été administrés avec une très grande violence ». En revanche, les deux garçons sont « décédés d’une asphyxie consécutive à une noyade ».
D’après le parquet, il a confié avoir entendu des voix lui demandant de « faire du mal ». Après avoir commis ce quintuple meurtre, Noé B. explique ne « rien ressentir » et se « sentir vide ». Le trentenaire, en proie à des troubles psychiatriques, a assuré qu’il suivait bien le traitement médicamenteux auquel il était astreint depuis 2019, dans un cadre non judiciaire. Toutefois, il avait omis de le prendre le 24 décembre, la veille de la découverte des corps. Le mis en cause sera déféré devant un juge d’instruction du tribunal de Meaux ce jeudi en vue de sa mise en examen pour les cinq meurtres. Il s’agit de sa femme, une Haïtienne de 35 ans, de leurs deux filles de 10 et 7 ans, et deux garçons de 4 ans et 9 mois. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. En attendant, l’enquête est en cours dans le cadre d’une information judiciaire pour « homicides volontaires sur mineurs de 15 ans« et « homicide volontaire par conjoint ».
Voir notre dossier sur les faits divers en France